article
Dernièrement en Normandie

Ils portent la marque #octobre

Ils portent la marque #octobre

Ce mois-ci, les grands événements en Normandie affichent la marque territoriale : de MUSEOMIX en passant par les Trophées de l’agroalimentaire, la Normandie montre encore une fois qu’elle est dynamique !

Nos partenaires ont ainsi choisi de porter le marqueur qui s’adapte très bien sur leurs supports de communication. En voici quelques exemples ci-dessous.

Et si vous souhaitez savoir comment porter la marque territoriale et contribuer au mouvement #NormandieRegionMonde, contactez-nous !

Saveurs de Normandie

Les produits Saveurs de Normandie qui porte la marque dans le logo est mis en avant chez ses partenaires normands ! Du 2 jusqu'au 14 octobre, retrouvez les produits dans les 160 points de vente partenaires de l’opération en Normandie. Ils sont présentés dans le prospectus avec une remise immédiate en caisse à destination du consommateur.

En savoir plus : https://www.saveurs-de-normandie.fr/les-produits-saveurs-de-normandie-en-magasins/ 

Normandie Équine Vallée

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, le Président du Calvados Jean-Leonce Dupont et le Président de Région Hervé Morin ont posé la première pierre du projet Kinesia. Ce projet ambitieux vise à doter le CIRALE d'équipements permettant de développer la recherche dans le domaine de la physiothérapie et de la rééducation fonctionnelle. A cette occasion ils ont apporté leur soutien à Normandie Equine Vallée, l’ex syndicat mixte du Pôle Hippolia, soulignant son rôle moteur dans la R&D équine. Normandie Équine Vallée intègre directement la marque dans son logo.

http://pole-hippolia.org/

MUSEOMIX à Caen

MUSEOMIX est un événement qui aura lieu à Caen du 9 au 11 novembre prochain et qui vise à dynamiser la vie locale et collective. Marathon créatif de 3 jours dans les musées, cet événement international mettra en scène 3 lieux à Caen : le Château de Caen, le Musée des Beaux-Arts et le Musée de Normandie

En savoir plus sur l'événement : http://museomix.lafabriquedepatrimoines.fr/

Normandie Maritime

Créée fin novembre 2017 durant les Assises de l’économie de la Mer au Havre, l’Association Normandie Maritime est le fruit d’un travail de concertation initié en 2016. 

L’association a pour mission la promotion, le développement et la coordination de la filière régionale de l’économie maritime et fluviale.

Dans son dernier magazine, Normandie Maritime affiche la marque sur sa première de couverture qui prend les couleurs du logo de l'association.

http://f2n.fr/actualites_filiere_nautique_normande/actualite/?idArticle=748

Alliance Française Rouen Normandie

Le 10 avril 2018, la France a signé avec l’Arabie Saoudite un accord de développement du site archéologique d’Al Ula, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de sa région. L’Agence Campus France a été désignée comme opérateur chargé de former les futurs experts francophones de la région. A ce titre, elle met en œuvre la formation sur 8 ans d’environ 1 000 étudiants saoudiens, boursiers de la Commission Royal Al Ula (RCU), répartis en plusieurs cohortes annuelles.

Cette formation débute par un apprentissage intensif du français d’un an au sein de centres de Français Langue Étrangère, dont l'Alliance Française de Rouen-Normandie !

Sur sa nouvelle brochure - 2019, l'Alliance Française affirme son attachement à la région Normandie en portant la marque territoriale.

http://www.afrouen.org/

Overlord Museum

A deux pas de la plage du débarquement Américain d'Omaha Beach et face au rond-point d'accès du Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer, Overlord Museum retrace cette période du Débarquement allié jusqu'à la libération de Paris, à l'aide d'une collection inédite retrouvée en grande partie sur le sol normand.

Le musée a décidé de porter la marque et fait ses premiers essais sur les visuels ci-dessous.

http://www.overlordmuseum.com/

 

Trophées de l’Agroalimentaire 2019

La soirée de promulgation des Trophées de l'Agroalimentaire 2019 aura lieu jeudi 18 octobre à partir de 16h au Crédit Agricole Normandie à Caen.

Au programme : décryptage des tendances de l'innovation agroalimentaire 2019, table ronde pour animer vos réseaux sociaux en recrutant de nouveaux clients en magasins et récompense des innovations lauréates. 

Les Trophées sont organisés par notre partenaire l'AREA.

En savoir plus sur l'événement : https://www.area-normandie.fr/

Seine-Eure tourisme

L'Office de Tourisme Seine-Eure a pour but de faire découvrir les richesses du territoire Seine et Eure. 

Dans les signatures mails de l'équipe, vous trouverez le marqueur Normandie comme signe d'appartenance à la région.

Pour découvrir les missions de l'office de tourisme : http://tourisme-seine-eure.com/fr/pratique/l-office-de-tourisme/pratique/l-office-de-tourisme/nos-missions 


Tertu Equipements

Concepteur en 1992 de la première glissière mixte Bois/métal introduite en France, Tertu fabrique et diffuse aujourd’hui une large gamme de dispositifs de retenue testés selon plusieurs normes internationales dans près de 40 pays et 5 continents à travers son réseau de distribution, quatre filiales (Chili, USA, Chine et Brésil) et plusieurs contrats de licence. 

Dans l'édition du prochain catalogue France de Tertu Equipements, le marqueur Normandie y a été ajouté. 

Ce dernier se trouve sur la 4ème de couverture de chaque page de présentation des gammes : Sécurité Routière / Protection.

https://www.tertu.com/


Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire