article-success-stories
Success Stories

Le Normand, Benoit Cosnefroy, remporte la course sur route Espoir Hommes en Norvège

Le Normand, Benoit Cosnefroy, remporte la course sur route Espoir Hommes en Norvège
Florent Noisette, Chargé de mission Animation des Programmes européens, Direction Europe et International, Claire Rousseau, VP Jeunesse, Sport et Vie associative (de la Région) et David Louvet, Entraineur du Pôle Espoir Cyclisme Normandie, Conseiller technique à la Fédération Française de Cyclisme, accompagné de ses 4 cyclistes, racontent la victoire du cycliste normand, Benoit Cosnefroy en Norvège.

« La convention de partenariat développée dès 1993 par le Comté du Hordaland, dont Bergen est le chef-lieu, et l’ex Région Basse-Normandie, arrivant à échéance et le Hordaland ayant fait de la Normandie une des deux collectivités prioritaires pour ses coopérations européennes, le Comté du Hordaland a invité M. Hervé Morin pour une visite à Bergen.

La ville norvégienne accueillait du 16 au 24 septembre les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route organisés par l’Union Cycliste Internationale.

La course sur route Espoir Hommes (- de 23 ans) a justement été remportée par un cycliste normand, M. Benoit Cosnefroy, né à Cherbourg en 1995, entraîné au sein du Pôle Espoir Cyclisme Normandie (dont il est le parrain) entre 2011 et 2013 par M. David Louvet, et désormais coureur professionnel au sein de l’équipe AG2R La Mondiale. Il est donc le nouveau Champion du Monde Espoir de Cyclisme sur Route. La délégation normande et les élus et techniciens norvégiens qui nous ont accueillis, ont assisté ensemble à la cérémonie de remise des médailles avec la Marseillaise jouée.

A l’issue de cette cérémonie, les 7 membres de la délégation normande se sont rendus à l’hôtel de l’équipe de France de cyclisme. Nous y avons rencontré plusieurs personnalités françaises du cyclisme, que nous avons informées de notre déplacement.

Une fois arrivé à l’hôtel, Benoit Cosnefroy a été interviewé par les médias nationaux (Ouest France, l’Equipe, Eurosport,…) et a exprimé sa fierté d’être né et d’avoir grandi dans la Région Normandie.

Nous sommes chanceux d’avoir pu assister à cet événement marquant durant notre déplacement. L’histoire de ce cycliste normand est à raconter. »

#NormandieRegionMonde #Normandie #Norvège #cyclisme

Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire