Sélectionner une page

Harmonie et équilibre : un cocktail sur le thème de la paix


Harmonie et équilibre : un cocktail sur le thème de la paix

Lundi 25 mars, avait lieu la 23ème édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue, au centre des congrès de Caen. Une journée durant laquelle des barmans professionnels, élèves en formation barman et journalistes spécialisés de 24 pays sont venus présenter au jury leurs cocktails sur le thème de la Paix, en hommage au 75ème anniversaire du Débarquement.

Organisés par l’IDAC, Interprofession des Appellations Cidricoles, les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue souhaitent redonner le prestige tant mérité à notre célèbre eau-de-vie à la pomme normande et ainsi faciliter son rayonnement en France et à l’étranger.

Cette année encore, une quarantaine de barmen professionnels, d’élèves en formation et de journalistes spécialisés du monde entier se sont lancé ce défi. Leur cocktail devait associer le Calvados et un produit de leur pays ou région…

Pour la deuxième année consécutive, c’est la Pologne qui remporte les Trophées.

©V.Meigné_IDAC

Vous aussi, jouez au bartender avec la recette gagnante du cocktail d’Artur Wawrzyszczak (Restaurant papu en Cracovie) :

Gold Peace Elexir (au verre à mélange) :

. 3 cl de Calvados

. 2 cl de liqueur Amaretto

. 2 cl de liqueur de pêche

. 2 cl de jus de pomme de Pologne

Un prix d’honneur de « l’exemplaire 2019 » a également été décerné à Chris Moore, surnommé « Mr Calvados ». Il met à l’honneur dans son établissement « Coupette » à Londres, de nombreux Calvados. Plus de 6000 cocktails à base de l’eau-de-vie normande ont été servis dans son bar en 18 mois !

©V.Meigné_IDAC

Ces trophées étaient également l’occasion de rencontrer Ariel Sanecki. Grâce à son « cocktail King » à base de Calvados, Le chef mixologiste de l’Andare Manor, en Irlande, a remporté la médaille d’or au championnat de l’IBA (l’Association Internationale des Barmen).

Bonne dégustation !

 

 

Musiques : Nicolai Heidlas – Someways