Sélectionner une page

Ils portent la marque février #1


Ils portent la marque février #1

Dans ce nouvel article consacré à nos partenaires, retrouvez quelques exemples concrets et toutes les infos pour rejoindre le mouvement #NormandieRegionMonde.

  • Adoptez la marque Normandie qui vous identifie en un coup d’œil comme une structure engagée en faveur de la vitalité de la région !
  • Déjà partenaire ? Tous ces outils (marqueurs, guide de marque…) sont accessibles sur notre site dans votre espace réservé « Partenaires » (mot de passe nécessaire) https://www.normandie-attractivite.fr/partenaires
  • Vous souhaitez renouveler votre adhésion pour l’année 2019 ? Contactez votre interlocutrice dédiée, Fabienne Clard : f.clard@normandie-attractivite.fr
  • Et si vous portez déjà la marque, n’hésitez pas à nous envoyer vos supports sur contact@normandie-attractivite.fr

22e Journée de l’Ecole Doctorale (Calvados)

L’École doctorale Normande de Biologie Intégrative, Santé et Environnement (EDNBISE) réunit l’ensemble des thésards en Biologie des trois Universités Normandes. L’EdNBISE ( https://www.unicaen.fr/ednbise/Accueil/) a pour vocation de former les doctorants au métier de chercheur. Ainsi, la capacité de communiquer les travaux de recherche est une compétence primordiale. C’est pourquoi est a été créée cette conférence annuelle : les JED. Rdv au Dôme à Caen les 21 et 22 mars :https://jednbise2019.sciencesconf.org/

Tertu Equipements (Orne)

Concepteur en 1992 de la première glissière mixte bois/métal introduite en France, Tertu fabrique et diffuse aujourd’hui une large gamme de dispositifs de retenue testés selon plusieurs normes internationales.

Dans son catalogue Gammes « Protection et franchise » et « Sécurité routière, le marqueur Normandie adapte ses couleurs à celles de la rubrique.

En savoir plus sur Tertu : https://www.tertu.com/

La carte de visite de Dec’Home Staging (Orne)

Notre partenaire, DecHome Staging basé à Flers et Athis de l’Orne, a ajouté sur ses supports de communication et notamment sur ses cartes de visite la marque Normandie, qui s’accorde parfaitement en forme et en couleur avec l’illustration du logo.

http://dechomestaging.fr/

Chemins du Mont-Saint-Michel – Prix 2018 de la Fondation Stéphane Berne (Manche)

Félicitations à notre partenaire « Les Chemins du Mont-Saint-Michel » qui vient de recevoir le Prix 2018 de la Fondation Stéphane Bern pour le patrimoine, lors d’une cérémonie à l’Institut de France !

La bonne nouvelle a été diffusée dans son communiqué de presse qui porte la marque.

A travers son action, l’association valorise l’un des plus célèbres atouts de la région et donc l’attractivité de la Normandie.

Connaître les dernières actualités de l’association :https://www.lescheminsdumontsaintmichel.com/spip/index.php

Office de tourisme Terres de Nacre prépare le DDay (Calvados)

Le 75e anniversaire du Débarquement en Terres de Nacre se prépare.

Commémorations, événements festifs, expositions… de nombreuses manifestations s’organisent.

Rendez-vous en Normandie en juin 2019 pour rendre hommage aux soldats tombés sur les plages de ce territoire le 6 juin 1944.

Retrouvez le programme complet : https://www.terresdenacre.com/le-75e-anniversaire-du-debarquement-en-terres-de.html

Nuit de la lecture partout en Normandie

La 3ème édition Nuit de la lecture est organisée partout en France. Grande fête du livre pensée pour tous, elle a eu lieu le 19 janvier dans les bibliothèques et librairies : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/

Les bibliothèques du réseau Mont-Saint-Michel Normandie ont participé évidemment à l’événement. L’affiche imaginée pour l’occasion porte la marque Normandie !

En savoir plus : https://biblio.manche.fr/actualites-pour-tous/evenement/53-nuit-de-la-lecture-bibliotheques-du-reseau-mont-saint-michel-normandie

Isigny St-Mère au salon Sirha à Lyon

Le Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, qui se tient tous les ans à Lyon, vient de se terminer.

Au sein de 12 secteurs, le Sirha accueille 2984 exposants et marques, représentant notamment les produits agroalimentaires. Notre partenaire Isigny St-Mère y tenait un stand sous la bannière Normandie du Pavillon de la Normandie, orchestré par l’AREA, filière agroalimentaire normande – qui gère la marque partagée Saveurs de Normandie !

« Les visiteurs arrivent nombreux pour (re)découvrir nos produits laitiers et fromagers ! »

Mieux connaître ce salon : https://www.sirha.com/fr