Sélectionner une page

Ils portent la marque #mai (2)


Ils portent la marque #mai (2)
Dans ce nouvel article consacré à nos partenaires, retrouvez quelques exemples concrets et toutes les infos pour rejoindre le mouvement #NormandieRegionMonde.
  • Adoptez la marque Normandie qui vous identifie en un coup d’œil comme une structure engagée en faveur de la vitalité de la région !
  • Déjà partenaire ? Tous ces outils (marqueurs, guide de marque…) sont accessibles sur notre site dans votre espace réservé « Partenaires » (mot de passe nécessaire) https://www.normandie-attractivite.fr/les-partenaires
  • Vous souhaitez renouveler votre adhésion pour l’année 2019 ? Contactez vos interlocuteurs dédiés, Fabienne Clard : f.clard@normandie-attractivite.fr et Romain Saunier : r.saunier@normandie-attractivite.fr
  • Et si vous portez déjà la marque, n’hésitez pas à nous envoyer vos supports sur contact@normandie-attractivite.fr

De nombreux supports de communication sortent actuellement en version numérique et print sur les grands événements qui auront lieu en juin en Normandie tels que l’Armada et le Forum mondial Normandie pour la Paix.

Normandie Fraîcheur Mer

Le n°26 du Journal de Bord NFM vient de paraître ! 

Attendue aussi depuis plusieurs mois, l’obtention de l’IGP Bulot de la Baie de Granville, le 7 février dernier a de fait donné un coup d’accélérateur à la démarche.
D’importantes retombées médiatiques, une belle cérémonie orchestrée par la Région Normandie, et déjà huit mareyeurs importants et seize bulotiers ont embrayé et rejoint NFM, pour la mise sur les rails de l’IGP.
Ce mois-ci voit aussi l’émergence d’un nouveau dispositif d’identification des Homards du Cotentin, mis au point par NFM ces deux dernières années.
Attendues impatiemment, alors que la saison démarre à plein, les étiquettes viennent d’être livrées aux 22 homardiers impliqués et les premiers retours clients semblent très positifs !

Vous pouvez accéder au téléchargement de ce journal et des précédents ici : http://www.normandiefraicheurmer.fr/c-…/journal-de-bord-nfm/ 
 

Ornavik – brochure

Les 15 et 16 juin, à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, notre partenaire situé à Hérouville-Saint-Clair propose un événement autour de l’archéologie expérimentale en action ! Rendez-vous donc de 10h à 18h30 au Parc Ornavik pour appréhender le savoir-faire ainsi que les gestes ancestraux utilisés pour retrouver des vestiges archéologiques à travers l’expérimentation. Et pour en savoir plus sur ce parc médiéval et historique, retrouvez sa brochure, fièrement parée du marqueur Normandie ! 

Plus d’infos ici : https://www.ornavik.fr/

 

Latitude Manche – brochure

C’est sur la 4ème de couverture du troisième magazine de destination élaboré par l’agence Latitude Manche que l’on retrouve le marqueur Normandie dans un très seyant bleu pastel. Un magazine par ailleurs complet, qui aborde, en 68 pages, quelques-uns des points forts du département : de la mémoire et l’émotion du D-Day en passant par les merveilles de la Baie du Mont, les 360 km de côtes de son littoral, la gastronomie, ou encore des expériences à partager !  

Plus d’infos ici : https://www.maviedanslamanche.fr/latitude-manche/

 

Site internet du Clos L’Abbé

Discret mais bien présent dans le footer (bas de page) du site très soigné de cette Maison de Maître d’architecture normande, le marqueur présente l’une des promesses de notre partenaire : les vagues, et donc les plages, situées à proximité de ce domaine singulier où se ressourcer !

Plus d’infos ici : https://www.closlabbe.com/

 

ARMADA

Difficile de le manquer : du 6 au 16 juin, l’Armada fêtera ses 30 ans ! Outre de fabuleux bateaux, les quais du port de Rouen se préparent à accueillir des millions de visiteurs : un nouveau rayonnement pour la Normandie qui brillera encore de mille feux ! En attendant, la marque rayonne elle aussi sur les différents supports de communication réalisés pour l’occasion. Merci ! 

Plus d’infos ici : https://www.armada.org/

 

Trophées de l’économie normande

151 candidatures, 25 projets retenus… et 5 lauréats ! Jeudi 16 mai, se tenait la nouvelle édition des Trophées de l’économie normande organisée par l’AD Normandie à l’INSA de Rouen. Le public a pu découvrir dans une cérémonie efficace et pleine d’humour, les lauréats 2019, mais aussi d’amusantes lunettes sur lesquelles on retrouve les taches du léopard normand ! Une volonté ancrée puisque ces mêmes taches se retrouvent dans le marqueur choisi par l’Agence de développement économique ! 

Découvrez les lauréats : https://www.normandie-attractivite.fr/3eme-edition-des-trophees-de-leconomie-decouvrez-les-laureats/

https://www.trophees-economie-normande.fr/ledition-2019/les-laureats-2019/