Sélectionner une page

La Normandie au rythme du… printemps européen !


La Normandie au rythme du… printemps européen !

Pour partager son ambition « Normandie Région-Monde », l’agence Normandie Attractivité poursuit son récit autour du monde et entame une nouvelle étape de son périple « la Normandie au rythme des saisons ». Le principe ? Valoriser un continent et ses liens avec la Normandie à chaque nouvelle saison.

 

Pour le printemps, cap vers l’Europe !

Des événements forts mettant à l’honneur l’Europe vont ponctuer la saison printanière.

Du festival les Boréales 2019 qui commence à dévoiler sa programmation et dont la Norvège est le pays invité d’honneur, à la foire de Milan, en passant par les élections européennes prévues le 26 mai, il va sans dire que l’Europe fera parler d’elle !

Le savez-vous ?

La Normandie entretient avec les pays européens des liens étroits depuis toujours ! Par exemple, la Normandie et l’Italie se sont rencontrées pendant la conquête progressive de la moitié Sud de l’Italie au XIème et XIIème siècles. L’une des principales rues du quartier de Latran de Rome porte d’ailleurs le nom de « Via dei Normanni», la « rue des Normands » à deux pas du Colisée (en savoir plus : https://www.normandsautourdumonde.fr/rome-la-dolce-vita-rencontre-surprise-avec-une-justine-de-la-glacerie/)

Les Normands participent également aux Journées européennes telles que les Journées des métiers d’art, les nuits européennes des musées pour ne citer qu’elles et surtout, célèbreront la Fête de l’Europe le 9 mai !

Ce printemps sera aussi l’occasion de faire vivre et d’aller à la rencontre de clubs de Normands à travers l’Europe ! A ce propos, connaissez-vous des Normands ou amoureux de la Normandie dans de grandes villes européennes ? N’hésitez pas à nous mettre en contact, nous serons ravis de les compter parmi nos ambassadeurs.

De plus, des animations régulières sur les réseaux sociaux sont prévues tous les mercredis pour mettre en avant le printemps européen.

Une nouvelle rubrique hebdomadaire a vu le jour et permet de relayer les grands événements européens célébrés en Normandie ainsi que les belles histoires identifiées et racontées par l’agence.

Dans les semaines qui viennent, retrouvez :

  • JEMA : atelier recycl’et bois (dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art ;
  • AFASEC : école de jockeys – Graignes ;
  • La délégation européenne de l’équipe Normandie Attractivité et la fête de l’Europe ;
  • Notre partenariat avec le festival Les Boréales ;

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !

#Normandie #Normandy #PrintempsEuropéen #NormandieRegionMonde