Sélectionner une page

La Normandie, invitée d’honneur des Galeries Lafayette Paris Haussmann


La Normandie, invitée d’honneur des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Cet été, la Normandie est l’invitée d’honneur des Galeries Lafayette Paris Haussmann !

 

Avec plus de 37 millions de visiteurs chaque année, dont des millions de touristes étrangers, les Galeries Lafayette ont souhaité mettre à l’honneur une région de France pour incarner l’art de vivre à la française. Pour la première année, c’est notre #NormandieCherie qui a été choisie !

Notre région occupe une place unique dans la culture française. Inspirante pour de nombreux artistes, couturiers, écrivains et peintres, elle n’a de cesse de se réinventer. A noter que deux grands noms de la mode y ont séjourné : Gabrielle Chanel et Christian Dior.

Alexandre Liot, Directeur des Galeries Lafayette Paris Haussmann, a déclaré :

« Nous sommes très heureux de mettre la Normandie à l’honneur au cœur de notre navire amiral du Boulevard Haussmann lors de cette saison estivale, l’une des périodes les plus fréquentées de l’année en termes d’activité. Le partenariat unique que nous avons noué avec Atout France et la Région Normandie va permettre à nos clients parisiens, français et internationaux de s’immerger le temps d’une visite dans les traditions, les savoir-faire et l’esprit singulier qui font la renommée de la Normandie. »

Les vitrines feront découvrir les plus beaux lieux touristiques de notre territoire :

  • Les Bains Pompéiens, Deauville
  • Hippodrome, Deauville
  • La Plage, Deauville
  • La Cité de la Mer, Cherbourg
  • Nez de Jobourg, Port Racine
  • Île Tatihou, Bateau amphibie, Saint-Vaast-la Hougue
  • Le Phare, Saint-Vaast-la-Hougue
  • Le Volcan, Scène nationale du Havre
  • Les Bains des Docks, Le Havre
  • Catène de containers, Le Havre

 

A cette occasion, une grande variété de marques normandes seront mises en avant afin de faire découvrir les univers qui font la notoriété de la région, que ce soit en matière de gastronomie, œnologie, prêt-à-porter, accessoires ou art de la table.

Les partenaires de Normandie Attractivité seront bien évidemment au rendez-vous. Les visiteurs qui arpenteront les allées des Galeries pourront goûter au cidre de la ferme de Billy et de la Maison Sassy, tout en dégustant un morceau de camembert d’Isigny Sainte mère. Et pourquoi pas tartiner ce morceau de fromage sur une French Baguette.

La Manche n’est pas en reste : les célèbres marinières de Saint James et les Parapluies de Cherbourg eux aussi profiteront d’un coup de projecteur.

Parmi les autres partenaires présents au sein des Galeries, le spécialiste des arts de la table, Mauviel 1830, ainsi que la célèbre marque de parfum d’intérieur, Lampe Berger.

 

Aux côtés de nos partenaires, une trentaine de marques normandes avec notamment les Savons de Joya, Bisvcuiterie Jeannette, Christofle mais aussi le Coq Toqué, la Manufacture Cluizel et bien d’autres.

 

Alors, du 5 juillet au 1er septembre, rendez-vous dans les trois bâtiments du magasin, incluant aussi bien les vitrines du boulevard Haussmann et la terrasse panoramique que les étages du bâtiment principal « Coupole », de l’Homme, de la Maison et du Gourmet.

Et n’oubliez pas de partager la nouvelle sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #NormandieCherie !