Sélectionner une page

L’Airborne Museum fait voyager le D-DAY dans le temps et l’espace


L’Airborne Museum fait voyager le D-DAY dans le temps et l’espace

Depuis le 13 mai 2019, à l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement, le Musée National de l’US Air Force, situé à Dayton dans l’Ohio, accueille l’exposition temporaire « D-Day, la liberté venue du ciel. » Une exposition inédite dans le plus grand musée au monde d’aviation militaire rendue possible grâce, notamment, à un partenariat avec l’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise et la société Histovery en France.

L’idée ? Grâce à l’Histopad, un outil innovant, développé par la société Histovery pour l’Airborne Museum depuis 1 an, les visiteurs de l’exposition sont littéralement plongés dans le temps, au cœur des scènes de 1944 reconstituées de façon immersive à 360° et validées scientifiquement, avec manipulations d’objets 3D et réalité augmentée. Sur 350m2, les lieux clés du Débarquement aéroporté en Normandie s’offrent ainsi à la curiosité de petits et grands, qui peuvent appréhender cette période universelle de l’Histoire de manière scientifique ou ludique.

« Technologie formidable », « voyage dans le temps », « pour tous » « incroyable reconstitution » « facile d’utilisation »… Cette première mondiale, enrichie d’une scénographie dédiée, a déjà recueilli l’unanimité des visiteurs. L’interactivité de l’Histopad, les photographies géantes de Sainte-Mère-Eglise et ses alentours, les jeux ou la réalité augmentée ont déjà séduit des milliers de visiteurs en France et aux Etats-Unis.

Une nouvelle illustration des liens de la Normandie avec le monde, qui fait rayonner ses atouts historiques, mais aussi ses forces d’aujourd’hui avec une technologie innovante !

Découvrez ci-dessous des témoignages de visiteurs au Musée National de l’US Air Force.

Plus d’infos ici ! https://www.airborne-museum.org/