Sélectionner une page

Normandie Activité recrute un responsable des partenaires


Normandie Activité recrute un responsable des partenaires

La Normandie vous fait vibrer et vous voulez rejoindre une équipe motivée, dynamique et innovante pour participer à un projet ambitieux qui la porte encore plus loin ?

Avec Normandie Attractivité, l’agence de marketing territorial de la Normandie, venez partager avec nous votre engagement pour le territoire.

Votre capacité d’adaptation est votre point fort. Vous aimez fédérer autour d’une idée forte et porteuse de sens. Homme ou femme de terrain, vous avez à la fois le goût de la pédagogie, celui des relations humaines et celui du défi. Convaincre les entreprises, les associations, les institutions à partager nos valeurs, comme le développement durable, à brandir la marque territoriale Normandie et à adhérer à Normandie Attractivité est un enjeu qui vous motive déjà. Prêt-e à dépenser votre énergie pour un projet innovant et fédérateur ?

Nous vous proposons d’intégrer le pôle Réseaux de Normandie Attractivité, en tant que responsable des partenaires en binôme avec une autre personne. Au sein d’une équipe dynamique, vous aurez pour mission de contribuer à l’animation de la marque territoriale partagée à travers l’organisation et le suivi de réseaux et de partenaires, le lancement et le suivi de plusieurs projets structurants pour l’écosystème normand.

Motivé(e), dynamique, disponible, persuasif(ve), ayant une bonne connaissance du monde de l’entreprise, vous aimez la Normandie et êtes capable de transmettre votre passion.

  • Poste basé à Rouen – déplacements fréquents dans toute la région.
  • CDD sans terme précis (remplacement salarié longue maladie), 1 an minimum.
  • Formation : niveau master ou équivalent ; expérience requise minimum de 3 ans.
  • Une expérience en techniques commerciales et en gestion de projet serait un plus.

 


 

Missions du poste

  1. Organiser le réseau de partenaires existant, le nourrir et le faire croître en recherchant les réseaux, entreprises, associations, institutions pouvant le rejoindre.
  2. Créer et faire vivre des animations tout au long de l’année à destination des partenaires.
  3. Encourager les partenaires à utiliser la marque Normandie, les accompagner dans l’usage de la marque partagée, être le garant de sa bonne utilisation.
  4. Enregistrer les dossiers des partenaires, ordonner et suivre une base de données des partenaires, mobilisable à tout moment.
  5. Repérer talents, innovations, histoires particulières parmi les partenaires et transmettre ces idées au pôle storytelling.
  6. En lien avec le pôle communication de l’agence, contribuer aux outils de communication, d’animation et de valorisation à destination des partenaires.
  7. Travailler à la mise en réseau de nos partenaires, notamment en proposant et coordonnant des actions collectives aux partenaires (salons, délégations, etc.).
  8. Définir et mettre en œuvre un plan de cadeaux et privilèges avec nos partenaires, en faveur des ambassadeurs.
  9. Participer à l’élaboration, puis assurer la coordination et le suivi de dossiers structurants pour l’agence, la marque Normandie et l’écosystème normand (club des grandes entreprises normandes, en partenariat avec l’Agence de développement de la Normandie ; réseau des organisateurs de festivals en Normandie ; label « Normandie excellence »…).
  10. Proposer des actions réalistes dans le domaine du développement durable, à l’intention de l’équipe et des partenaires et ambassadeurs de Normandie Attractivité.
  11. Suivre le budget dédié aux partenaires.

Particularités

En intégrant le pôle Réseaux, le titulaire travaillera en binôme avec le deuxième responsable des partenaires, et en étroite collaboration avec le responsable des ambassadeurs. Les responsabilités et les charges sont gérées à part égale entre les deux membres du binôme. Chaque membre du binôme doit pouvoir garantir le suivi de chaque dossier. La fluidité de la communication entre les deux responsables est donc primordiale.

Degré général d’autonomie

Homme ou femme de terrain, le titulaire du poste maintient une autonomie dans ses relations avec les partenaires et les têtes de réseaux, dans le respect du règlement intérieur, de l’esprit global et de la ligne éditoriale de l’agence et du budget accordé au responsable des partenaires dans le cadre de ses missions.

Le titulaire représente l’agence Normandie Attractivité sur ces opérations. Le titulaire suit le budget et rend des comptes à la Direction sur le budget qui lui a été confié pour ses missions.

Compétences requises

Savoirs

  • Excellente connaissance des techniques de networking
  • Très bonne connaissance de la Normandie, de son tissu économique et des réseaux
  • Bonne connaissance des techniques de vente en B to B
  • Bonne connaissance des grandes tendances du marketing territorial et des problématiques de marques partagées
  • Sensibilité au domaine du développement durable
  • Bonne culture générale

Savoir-faire

  • Gestion des contacts et de la base de données
  • Excellente organisation et techniques de gestion de projet
  • Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, facebook, twitter)
  • Animation de réunion et prises de parole en public
  • Techniques commerciales
  • Des connaissances juridiques dans le domaine des marques seraient un plus
  • Permis de conduire

Savoir-Etre

  • Excellent relationnel
  • Grande capacité d’adaptation
  • Force de persuasion et diplomatie
  • Empathie et capacité d’écoute
  • Enthousiasme et dynamisme (interne et externe)
  • Disponibilité et flexibilité
  • Passion pour la Normandie
  • Ouverture au monde

Cette annonce vous intéresse ? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Normandie Attractivité, à l’attention de Michael Dodds, par mail : n.rouxel@normandie-attractivite.fr avant le 16 septembre 2019.