Sélectionner une page

Nos partenaires à la Une – spécial Armada !


Nos partenaires à la Une – spécial Armada !
Chaque lundi, retrouvez sur notre site et nos réseaux sociaux les bonnes nouvelles, les actions ou événements à venir de nos partenaires !

#18

 

Nos partenaires à l’Armada

  • Caisse d’Epargne Normandie

La Caisse d’Epargne monte à bord !

#ILoveBelem @ArmadaRouen nous voilà ! Le @troismats_Belem quitte @LH_LeHavre & s’engage dans l’estuaire de la #Seine pour passer sous le Pont de #Normandie !

  • Normandie Tourisme

Le Pavillon Tourisme vous accueille jusqu’à 18h et pendant toute l’Armada pour découvrir et partager les #secretsnormands  !

https://twitter.com/infos_normandie/status/1136953058880040961

  • Saveurs de Normandie

C’est le lancement de l’Armada ! Pendant 10 jours, notre partenaire Saveurs de Normandie va accueillir les visiteurs et touristes venus des 4 coins du monde pour promouvoir l’excellence de l’agro-alimentaire normand !

https://twitter.com/SaveursDeNdie/status/1136641403155603456

  • Crédit Agricole Normandie

Le Crédit Agricole vous propose une animation pour immortaliser votre venue à l’Armada de Rouen.

Ensemble à l’#Armada2019 ! RDV dans nos agences pour une photo souvenir avec notre décor exclusif et postez-la sur vos réseaux (#Armada2019). Liste des agences ici > http://armada.ca-normandie-seine.fr/#animations

  • Professions Bois

Professions Bois est partenaire de l’agence depuis mars 2019

A l’occasion de l’escale du majestueux voilier L’Hermione durant son parcours vers l’Armada de Rouen, ProfessionsBois, interprofession de la forêt et du bois en Normandie, et ses partenaires, étaient présents sur les quais de Seine à Caudebec-en-Caux le jeudi 6 juin.

 

Le rapport entre ProfessionsBois et l’Hermione ?

Deux mille chênes ont été sélectionnés, dont une grande partie dans les forêts de l’Orne en Normandie, puis abattus, transportés en scierie et enfin façonnés pour construire L’Hermione, ce navire de 65 mètres et ses gréements.Depuis les plants sélectionnés il y a quatre générations jusqu’à L’Hermione navigant, tous les métiers de la forêt et du bois se sont succédés afin de réaliser cette réplique de la frégate de La Fayette. Propriétaires, forestiers, gestionnaires, exploitants, bucherons, débardeurs, scieurs, charpentiers, architectes, menuisiers, etc.Des professionnels ayant participé à cette aventure ont présenté leur métier et leur apprentissage, avec des ateliers, des vidéos, des photographies, des ouvrages, des maquettes, un simulateur de sciage… Notamment les Compagnons du Devoir de Normandie, l’ONF, le Lycée des Métiers du Bois et de l’Eco-construction, l’association ProfessionsBois, l’Union Régionale des Collectivités Forestières de Normandie, la coopérative forestière Alliance.La filière de la forêt et du bois présente une variété de métiers aussi bien traditionnels que de haute technologie, de terrain comme la foresterie, le bucheronnage, ou de l’ingénierie, de la recherche appliquée, du design, de la conception numérique et de l’architecture. Ce sont tous des métiers d’avenir.

 

 

Caen la Mer : un nouveau site pour découvrir le territoire

Nouvelle opportunité pour convaincre familles, amis, collègues de venir s’installer sur le territoire de Caen la Mer ! La communauté urbaine a lancé son nouveau site de présentation du territoire, « Caen-Normandie » : www.caennormandie.fr . Choisir, investir, s’implanter et entreprendre, agenda et actus ainsi que les « 10 bonnes raisons de parier sur Caen-Normandie » sont à lire et partager !

https://www.caennormandiedeveloppement.fr/choisir-caennormandie/parier-sur-caen-normandie-10-bonnes-raisons/

 

 

Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Normandie : Concours Stars et Métiers

Stars & Métiers – Grand prix de l’artisanat est organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires. Ce prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat.

Cette année, l’entreprise normande « La Tiny House » (1er constructeur Français de Tiny Houses – Maison écologique sur roues) est candidate au vote en ligne pour l’élection du lauréat national Stars et Métiers 2019.

La plateforme de vote en ligne www.starsetmetiers.fr sera ouverte du 14 mai au 18 juin.

 

 

Les Tricots Saint James fêtent ces 130 ans !

L’entreprise, qui fête ses 130 ans, fabrique encore les trois quarts de sa production en Normandie et emploie plus de 300 salariés.

Pour son anniversaire, une collection de pull et marinières a été créée spécialement, arborant un logo dédié aux 130 ans de la marque normande.

https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Tricots-Saint-James-les-miracules-du-textile-1628756