Sélectionner une page

Nos partenaires rendent hommage au D-Day


Nos partenaires rendent hommage au D-Day

Packaging, jeux, produits spéciaux, ou encore Pique-niques pour la Paix… Dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, certains de nos partenaires se sont mis au diapason de l’évènement afin de participer au rayonnement de la Normandie ! 

MAUVIEL 1830 : des médailles martelées

On démarre avec la société Mauviel 1830, fleuron de la gastronomie française, qui a conçu pour l’occasion des médailles en cuivre martelé. Elles ont été remises par la Région Normandie à six vétérans le 5 juin dernier lors de la remise du Prix Liberté dans le cadre du forum mondial Normandie pour la Paix. 

Implantée à Villedieu-les Poêles depuis plus de 150 ans, la société Mauviel 1830 fabrique des articles de cuisine destinés aux professionnels et aux particuliers. Pour cela, chaque jour, 70 artisans au sein de la manufacture découpent, montent, martèlent, frappent, polissent, emboutissent, façonnent près de 1300 ustensiles de la marque... https://www.mauviel.com/

Charlie et Lélola : une FRENCH BAGUETTE 

 

La bonne idée au rayonnement prometteur : c’est la French Baguette d’Eva Broussou, alias Charlie & Lélola. Pour le 6 juin, l’entreprise a lancé la French Baguette D-Day : un kit pour préparer, une fois chez soi, une délicieuse baguette dans une édition limitée afin de célébrer le 75ème anniversaire. A l’intérieur du kit : un moule, une préparation et boite souvenir Make your bread with the Kit French Baguette. Tutoriel sur le site : www.frenchbaguette.fr  

La Ferme de Billy et Birdz Wear : une collaboration ingénieuse

Quand le savoir-faire cidricole rencontre la fougue du streetwear, cela donne la naissance d’une collaboration 100% normande, pour rendre hommage à l’Histoire de Normandie ! Une collection de cidres* en édition limitée : OpérationOverlord et ses 5 plages du débarquement Omaha, Utah, Juno, Sword et Gold Beach ainsi qu’un Calvados aux couleurs intenses comme la liberté retrouvée ! 

*bouteille 33 cl. Disponibles à la boutique de La Ferme de Billy, 29bis- 31 rue de l’église St Ouen à Rots. Et aussi actuellement au restaurant du Mémorial, Musée de Juno Beach, Le restaurant La Fabrique entre terre et mer, Le Comptoir des saveurs à Bayeux, Les Gourmandises disent à Saint Aubin… 2 tote bags ont également été lancés à cette occasion. A retrouver sur www.birdz.shop et à la boutique.  

Les Coques de Cabourg : gourmandes à l’intérieur comme à l’extérieur !

Qui n’a pas encore eu la chance de les goûter ? “Les Coques de Cabourg”, version D-Day, ont été rebaptisées “Les Coques de Normandie” pour la circonstance dans un élégant packaging aux couleurs du 75ème anniversaire du Débarquement. A déguster ici ! www.lescoquesdenormandie.fr. 

La Biscuiterie de l’Abbaye : en avant pour l’Histoire

Restons sur la gourmandise avec les fameux biscuits de la Biscuiterie de l’Abbaye ! L’entreprise ornaise a développé pour l’occasion une boîte métal aux couleurs de l’évènement, également porteuse du logo 75ème anniversaire. Une initiative légitime pour cette entreprise attachée à l’histoire du terroir normand, et dont le propre parcours est étroitement lié à la seconde guerre mondiale. Ce coffret contient 6 sachets de 5 Sablés de l’Abbaye au bon beurre d’Isigny AOP… www.biscuiterie-abbaye.com 

Isigny Sainte Mère, l’hommage

En parlant d’Isigny, place à un autre des fleurons de la gastronomie normande : Isigny Sainte-Mère qui a sorti son Camembert et son Pont l’Evêque en éditions limitées en hommage au 75e anniversaire du Débarquement et de la libération d’Isigny-sur-Mer. Avec une offre spéciale : entre 1 et 2 euros de réduction valable dans un des musées normands suivants : D-Day Experience / Airborne Museum / Omaha Beach musée Mémorial / Mémorial Pegasus / Utah Beach Musée du Débarquement / Normandy Victory Museumhttp://www.isigny-ste-mere.com/

Le Véritable Cherbourg : résistance et élégance

Si la pluie a semblé épargner les premières commémorations, le temps semble incertain pour les jours à venir… Heureusement, notre partenaire Le Véritable Cherbourg, fabrique à la main, des parapluies d’exception ! A l’occasion du 75e anniversaire du débarquement, le fabriquant a créé un modèle unique : un parapluie Antibourrasque orné du logo « 75eanniversaire D-DAY ».  Elégant, c’est également le plus résistant de tous les modèles, puisqu’il a été testé en soufflerie afin de protéger des fortes bourrasques.  Ce modèle est un collector à garder à vie, très convoité par les hommes d’État mais aussi par les collectionneurs avisés... www.parapluiedecherbourg.com 

Oncle Gilles et son Tankarmada

Après Drakkarmada, Oncle Gilles nous comble d’un nouveau jeu, développé spécialement en vue du 75ème anniversaire du Débarquement. Jeu d’initiation au “wargame”, Tankarmada est rapide, réaliste et facile. L’objectif ? Deux joueurs, à partir de 7 ans, doivent s’affronter à la tête de leurs chars dans le but de prendre le Quartier Général adverse. En se déplaçant sur un terrain renouvelé à chaque partie, ils découvrent les difficultés en chemin… Tactique, habileté au tir et bonne exploitation du terrain, à l’instar des tanks, sont fortement recommandées pour décrocher la victoire ! De 10 à 15 minutes de rebondissements. 

Format de poche (14 x 10 x 2,7cm), facile à emporter partout, tarif public : 15 euros TTC. Retrouvez ce jeu sur www.onclegilles.com. 

Pique-niques pour la Paix

Certains de nos partenaires ont également participé à notre opération Pique-Nique pour la Paix ou contribué à la bonne tenue de l’évènement en relayant l’initiative au sein de leurs réseaux. Un grand merci notamment à BOHIN France qui a organisé un Pique-Nique dans ses locaux à Saint-Sulpice-sur-Risle, au MEDEF Normandie qui a joué le jeu à Agneaux et Pont-Audemer, à la société d’ingénierie Ob’Do Contact Agile à Colombelles, à l’OT de Granville Terre et Mer qui a mobilisé de nombreux ambassadeurs à Jullouville, à l’entreprise EDF qui a réuni les salariés à Rouen ; à la Maison de la Normandie et de la Manche qui a trinqué à la Paix à Jersey, au Comptoir des Loisirs, qui a dégusté de bons produits avec les habitants à Evreux, et au cabinet d’experts comptables Co-Pilotes à Granville.