Sélectionner une page

Perspectives 2019 : 10 bonnes nouvelles pour la Normandie !


Perspectives 2019 : 10 bonnes nouvelles pour la Normandie !

– United Caps installe une nouvelle usine de production dans l’Orne

 

Messia (photo United Caps) a été la première usine française de l’histoire de UNITED CAPS. Une nouvelle implantation est désormais nécessaire pour répondre à la demande croissante du marché !

Bonne nouvelle pour le département de l’Orne : l’entreprise UNITED CAPS, fabricant de capsules et bouchons actif à l’international, souhaite construire une nouvelle usine sur le parc d’activités de Valfrembert, dans l’Orne. Une neuvième usine en Europe pour la société Luxembourgeoise, en plus des deux futures extensions en Malaisie et au Royaume-Uni. Ce projet, mené en partenariat avec Orne Développement, représente un investissement de 12 millions d’euros. Une nouvelle enthousiasmante qui s’accompagnera de nouvelles créations d’emplois et fournira notamment des opportunités de carrière pour les diplômés de l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon.

– L’EnvA transfère ses activités d’enseignement et de recherche en santé équine à Goustranville

DCIM100MEDIADJI_0031.JPG

(©Cirale – EnvA)

Après l’inauguration, mi-juillet, de l’extension et des nouveaux équipements du CIRALE (lire notre article) ainsi que la pose de la première pierre, début octobre, du complexe Kinesia (équipement dédié à la physiothérapie et à la réhabilitation du cheval) à Goustranville, une nouvelle étape attend le site distant de l’EnvA en 2019. En novembre, le Conseil d’administration de l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons Alfort a en effet voté le transfert de ses activités d’enseignement et de recherche en santé équine sur son site, marquant un nouveau développement de la filière équine normande. A l’horizon 2022, le site de Goustranville proposera ainsi un plateau d’enseignement clinique et de recherche de premier plan.

Le Lonely Planet, The Guardian, CNN… et les autres ne s’y sont pas trompés ! L’année 2019 promet d’être exceptionnelle !

– Exposition évènement Norman Rockwell au Mémorial de Caen : Du 10 juin au 25 octobre 2019

Réservez d’ores et déjà vos places pour cette exposition unique de l’un des artistes les plus chers au monde… Des dizaines d’œuvres intemporelles d’un des peintres les plus populaires du XXe siècle pour la première fois, montrées hors des Etats-Unis.

Réservation et informations : https://www.memorial-caen.fr/

– Fête de l’excellence normande : du 11 au 14 avril 2019

Économie, recherche, sport, culture… la Région Normandie organise à Caen un nouvel évènement exceptionnel pour valoriser talents et atouts du territoire. L’objectif ? Exposer au grand public les nombreuses compétences normandes autour des 600 structures invitées.

– Forum mondial Normandie pour la Paix : 4 et 5 juin 2019

Point d’orgue du projet “Normandie pour la Paix” qui accompagne tout au long de l’année des dizaines d’initiatives mettant en avant les valeurs universelles de paix et de liberté en Normandie et à l’international, le forum Mondial Normandie pour la Paix tiendra sa 2ème édition en amont des cérémonies du 75ème anniversaire du Débarquement de juin. Conférences, interventions, échanges et débats seront au programme de ce rendez-vous international organisé par la Région Normandie. L’occasion également de remettre le Prix Liberté qui propose à la jeunesse du monde entier de désigner chaque une personnalité ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté.

– 75ème anniversaire du Débarquement : 6 juin 2019

C’est l’un  des évènements phares attendus en 2019. Au programme, de nombreuses  commémorations, dont la Cérémonie commémorative internationale en  présence de chefs d’Etat. Aux côtés des vétérans, présidents et  ministres du monde entier répondront à l’invitation de la  France. Pour préparer cet évènement, retrouvez tout au long de l’année dans notre e-mag notre rubrique consacrée à ce sujet !

– L’Armada de la liberté : du 6 au 16 juin 2019

Une septième édition très attendue sur les quais de Seine à Rouen, qui verront les plus grands voiliers du monde fêter la 30ème édition de ce rassemblement maritime unique au monde.

Informations : http://www.armada.org/

– Sommet européen de l’innovation agricole: 25 et 26 juin 2019

Cet  évènement, qui rassemble tous les deux ans les acteurs de l’innovation  agricole, se tiendra les 25 et 26 juin à Lisieux dans le Pays d’Auge.  L’occasion pour la Normandie de mettre en avant la qualité de son  écosystème en la matière !

– Coupe du monde de foot féminin : du 7 juin au 7 juillet 2019

La  ville du Havre fait partie des neufs villes retenues par la FIFA pour  accueillir la plus prestigieuse des compétitions mondiales de football.  Le stade Océane (25000 places) accueillera ainsi cinq matches de poules,  un huitième de finale le 23 juin et un quart de finale le 27 juin.

Renseignements et billetterie :https://fr.fifa.com/womensworldcup/organisation/ticketing/

– La Transat Jacques Vabre : départ du Havre le 27 octobre

La célèbre course transatlantique à la voile et en duo, disputée tous les deux ans, partira du Havre le 27 octobre 2019 !

Informations : http://transat-jacques-vabre.com/

Et bien d’autres bonnes nouvelles à découvrir toute l’année dans votre e-mag et sur www.normandie-attractivite.fr !