Sassy : le cidre au goût du jour


Sassy : le cidre au goût du jour

Branché, délicat et élégant, le cidre s’offre une nouvelle jeunesse. Il y a 5 ans, deux anciens financiers Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren, lancent sur le marché une nouvelle marque : Maison Sassy. Des produits hauts de gamme, qu’ils souhaitent distribuer sur les plus belles tables.

 

 

Amis d’enfance, Xavier et Pierre-Emmanuel participent, depuis tout petits, à la récolte de pommes pour produire du cidre familial au Château de Sassy. Adultes, passionnés par le terroir normand, les deux amis se lancent dans un projet commun : dépoussiérer l’image du cidre, qui souffre de désuétude.

« Sur les cartes des bars et restaurants, nous ne voyions pas de référence au cidre ou bien c’était des cidres avec lesquels nous n’avions pas d’affect particulier. » Pierre-emmanuel

Pour sortir de l’image traditionnelle, les deux amis cassent les codes.

Une innovation qui passe par le goût avec une « signature qui leur ressemble », mais également par le packaging. Leurs cidres sont vendus dans des bouteilles en verre blanc avec des étiquettes transparentes « no label look ».

« Notre volonté était de recréer des produits plus innovants, plus délicats et plus équilibrés. Cela passe aussi par une communication décalée et des bouteilles plus au goût du jour, plus modernes. » Xavier

Les deux amis font figure de pionniers et lance leurs produits sur des canaux de distribution qui jusqu’alors n’était pas encore explorés (restaurants étoilés, bars à cocktails, hôtels voire même palaces et concepts stores).

La marque se développe à une vitesse grand V, notamment à l’international (Australie, Royaume-Uni, Canada Hong-Kong…). Une véritable success story pour ces deux Normands dont le but est de « remettre le cidre au goût du jour en valorisant le terroir normand et le savoir-faire familial ».

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération