Sélectionner une page

Stéphanie Loeuillette, pongiste émérite


Stéphanie Loeuillette, pongiste émérite

Si Stéphanie Loeuillette naît dans le Nord en 1992, c’est près du Havre qu’elle découvre le ping-pong à l’âge de 8 ans, à l’école primaire.  Séduite par l’activité, elle débute les entraînements au sein d’un club Havrais l’année suivante, avant d’intégrer le pôle espoir du centre d’entraînement régional de 12 à 17 ans. « C’était un groupe junior et senior, et c’est là que j’ai commencé à être professionnelle » explique la jeune pongiste qui s’entraîne alors près de 30 heures par semaine. Pendant 7 ans, elle joue les championnats par équipe en Pro A avec le club de Grand Quevilly, près de Rouen, avant de rejoindre, depuis deux saisons, le club de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf. En tennis de table comme dans tout autre sport, le niveau professionnel exige motivation et entraînements soutenus. Tous les jours, Stéphanie s’entraîne sans relâche, associant pratique et préparation physique. « Mon projet, c’est de me qualifier au championnat du monde fin avril » confie-t-elle. Un projet conditionné par ses résultats aux prochaines compétitions internationales qui se déroulent ce mois-ci.

La jeune Normande a de quoi croire en ses rêves : les 3 et 4 mars derniers, elle a remporté le championnat de France senior en double dames avec sa coéquipière, Océane Guisnel.

Je suis contente, le match était dur mais nous sommes contentes d’avoir tenu la tactique ! On a été rigoureuse et on a réussi à maintenir le niveau !

Talent à suivre…

Le Palmarès de Stéphanie Loeuillette :

  • Championne de France sénior, en double dames (2018) : Stéphanie Loeuillette/Océane Guisnel Vice-championne de France double dames seniors (2010)
  • Championne de France en double Juniors (2010)
  • Médaille de bronze en simple aux championnats de France Juniors (2010)
  • Vice-championne d’Europe Juniors en double mixte (2009, 2010)
  • Médaille de bronze par équipes aux championnats d’Europe Juniors à Istanbul (2009)